QUI SERA LE MANAGER COMMERCIAL DE L'ANNÉE ?

DÉCOUVREZ ET VOTEZ POUR LE MANAGER COMMERCIAL 2019
AVANT LE 26 NOVEMBRE 2019

 

Isabelle BASTIEN

COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS FRANCE

Directrice nationale des ventes Hors-Domicile

9% de croissance en 2017, et 3% en 2018 sur un marché atone depuis 5 ans. Voilà l’exploit réalisé par Isabelle Bastien, directrice nationale des ventes hors-domicile de Coca-Cola European Partners. Promue à ce poste il y a plus de quatre ans, elle effectue un diagnostic de l’organisation commerciale et de la relation clients (cafés, hôtels, restaurants, cinémas, distributeurs, cash&carry…) avant de mettre en place son plan d’actions. Lire la suite...

Abdel BELAROUSSI

La Mutuelle Générale

Directeur du réseau commercial

Avec l’évolution du marché de l’assurance, et notamment la mise en application de l’ANI, rendant obligatoire les complémentaires santé au sein des entreprises, La Mutuelle Générale opère depuis deux ans un rééquilibrage de son activité en faveur du BtoB. Abdel Belaroussi, directeur du réseau commercial de La Mutuelle Générale, accompagne depuis plus de 20 mois ses équipes - 400 collaborateurs dont 300 commerciaux - vers cette transformation. Lire la suite...

Grégory BOUNATIAN

DHL Express France

Vice-président commercial et marketing

En trois ans seulement, DHL Express France gagne 5 points de part de marché sur le segment des TPE/PME. Ce résultat est le fruit du projet lancé par Grégory Bounatian, vice-président commercial et marketing de l’entreprise, initié en 2016. “Si l’organisation de la force de vente reste inchangée, nous avons revu leurs méthodes de commercialisation, ainsi que d’acquisition de leads”, résume le manager commercial. Lire la suite...

Quentin BRIARD

Club Med France

Vice-président ventes et omnicanal 

Vendre des vacances est un métier en pleine mutation, Quentin Briard, vice-président ventes et omnicanal de Club Med France en est convaincu. “Le rôle de nos commerciaux, dès aujourd’hui et demain plus encore, est d’anticiper les besoins. Et d’apporter une vision ainsi que des conseils créatifs aux clients”, expose-t-il. C’est pourquoi il engage, depuis plus d’un an, une stratégie de fond, visant à faire de ses conseillers commerciaux des “Travel Experience Designers”. Lire la suite...

Video coming...

Alexandre GONIN

Henkel France

Directeur commercial de la branche détergents et produits d'entretien

Depuis près d’un an, Alexandre Gonin, directeur commercial de la branche détergents et produits d’entretien de Henkel France, amène ses équipes et ses clients distributeurs vers une Nouvelle Ère : “Le principe est de redonner du sens à notre portefeuille produit. Le nom de ce projet est l’acronyme de trois piliers : Être attentif au mieux-être ; Respecter l’environnement ; et Éveiller les sens”, explique-t-il. Lire la suite...

Stéphane MAGNIN

Suzuki France

Directeur Activité Automobile

C'est un pari audacieux que lance Stéphane Magnin, directeur activité automobile de Suzuki en France. Il y a un peu plus d'un an, il décide d'abandonner totalement les modèles thermiques de sa gamme, au profit de véhicules 100% électriques ou hybrides d'ici à 2020. Mais il faut pour cela embarquer les 250 commerciaux répartis dans les 206 points de vente, des concessions multimarques pour la plupart. Lire la suite... 

Patricia MOLENAAR

ADP

Vice-présidente commerciale et marketing France et Suisse

Dès son arrivée au poste de vice-présidente commerciale et marketing France et Suisse d’ADP, spécialisé dans les logiciels RH, Patricia Molenaar, Américaine d’origine, souhaite imposer son leadership. C’est ainsi qu’il y a trois ans, elle travaille pour ajouter de la diversité au sein de ses équipes, dont les commerciaux, soit plus de 180 personnes au total. “A chaque ouverture de poste, je demandais aux RH d’avoir au moins une candidature de femme”, explique-t-elle. Lire la suite...

Béatrice OGÉE

FM Logistic

Directrice commerciale et marketing international

“L’offre de supply chain de demain sera durable, ou ne sera pas”, déclare Béatrice Ogée, directrice commerciale et marketing international de FM Logistic. Une conviction portée par le contexte, mais aussi issue des demandes clients. “Nous travaillons à co-construire de nouvelles offres avec nos clients, dont les problématiques et avancées de réflexion diffèrent suivant les secteurs”, précise la directrice commerciale. Lire la suite...

Video coming...

David PRIEUR

Findus France

Directeur commercial 

Depuis près de trois ans, David Prieur, directeur commercial de Findus France, œuvre pour la création d’une nouvelle entité, issue de la réunion des deux marques de produits surgelés Iglo et Findus. “La transformation vers cette nouvelle entité commerciale m’a conduit à changer l’organisation, tout en assurant la performance de l’entreprise au quotidien”, résume-t-il. Lire la suite...

Alexandre VALETTE

Ekibio

Directeur commercial

Là où le marché du bio était encore discret il y a quelques années encore, la grande distribution investit le terrain. Une concurrence de taille, à laquelle Ekibio, fabricant et distributeur de produits alimentaires bio et équitables, décide de faire face. “Nous avons lancé un grand travail de fond pour accompagner les enseignes bio (Biocoop, Naturalia, La Vie Claire…) ainsi que leurs clients. Cette stratégie passe notamment par une réorganisation de notre équipe commerciale”, soutient Alexandre Valette, directeur commercial d’Ekibio. Lire la suite...

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un événement organisé par

Logo HD.png